Pure Storage ouvre un nouveau centre de R&D en Europe

Le spécialiste de la gestion et de la protection des données ouvre un nouveau Centre de Recherche et de Développement européen à Prague, en République tchèque.

Le nouveau centre qu’installe Pure Storage en République tchèque a pour but de stimuler l’innovation chez l’éditeur et d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et services.

Pure a collaboré avec CzechInvest, une agence locale de développement économique et d'investissement, pour l'ouverture de ce centre. Cette organisation, soutenue par le gouvernement, aide les multinationales à s'implanter en Tchéquie. Les relations de CzechInvest avec un réseau d'experts locaux, ses partenariats avec de nombreuses institutions universitaires et son soutien aux activités de recherche et développement ont été d'une importance capitale dans l'ouverture du centre de R&D en République tchèque. 

Conçu comme une start-up, le centre veut développer une culture participative et l’innovation pour les clients. Il sera dirigé par Dan Decaster, actuel directeur général de Pure 1, la plate-forme cloud de l’éditeur. Le centre va de plus ouvrir la porte vers une meilleure couverture de la région Centre et Est en Europe.

Une vue de l'intérieur du centre de R&D de Pure Storage à Prague en République tchèque.