Créée en 2018 après 24 mois de travail en mode secret, ShieldIO propose une nouvelle approche du chiffrement pour protéger les données.
ShieldIO a été testé par des grands de l’industrie avant de se lancer commercialement. Oracle, SAP, Teradata, Google ont utilisé la suite de l’éditeur qui propose un chiffrement lors de l’utilisation de données, sans registre de clés et une gestion fractale de la mémoire.
Concrètement, la solution utilise un chiffrement homomorphique avec AES 256 jusqu’au sous-champ de la base de données. Une clé éphémère est générée pour chaque bit utilisant l’algorithme propriétaire de l’éditeur sur un nombre énorme de combinaisons d’opérations puis l’opération effectuée la clé est détruite empêchant un hacker d’accéder à la donnée en volant le registre de clés.
La solution permet de rechercher des données sans les déchiffrer avec des requêtes en temps réel sur des jeux de données chiffrés. ShieldIO n’a aucun moyen de voir les données des clients. La solution est disponible sur la place de marché d’Oracle et devrait rapidement être disponible sur d’autres appstores.