Après le rachat de la branche entreprise de Symantec par Broadcom, trois acquéreurs se sont manifestés pour mettre la main sur ses activités grand public, rebaptisées Norton LifeLock. McAfee fait partie des acheteurs potentiels.
En août dernier, Broadcom annonçait le rachat de l’activité Entreprise de Symantec pour 10,7 milliards de dollars. Ne restait plus du géant de la sécurité que sa branche grand public, rebaptisée Norton LifeLock (LifeLock étant lui-même un rachat de Symantec en 2016).
Et depuis l’acquisition, la situation est compliquée pour l’entreprise, qui doit composer avec un conseil d’administration d’humeur changeante. Début novembre, un nouveau CEO était nommé en la personne de Vincent Pillette, l’ancien CFO de Symantec, tandis que 12 de ses dirigeants prévoient de quitter l’entreprise le 19 décembre, à l’occasion de l’assemblée générale de l’entreprise.
Trois en lice
Or, selon le Wall Street Journal, McAfee aurait fait part de son intérêt pour les restes de Symantec. L’entreprise, co-propriété d’Intel et de plusieurs fonds d’investissement, dont Thoma Bravo, souhaiterait renforcer ses propres solutions grand public, et agrandir sa base utilisateurs, en s’emparant de Norton LifeLock.
Il n’est toutefois pas le seul sur les rangs, puisque les fonds Permira et Advent s’intéressent eux aussi aux activités grand public de Symantec, pour lesquelles ils ont déjà formulé des offres avant le rachat par Broadcom, offres refusées par Symantec, tout comme les prétentions de son acquéreur sur ces mêmes activités grand public, dont la valeur est aujourd’hui estimée à 16 milliards de dollars.