Les fonds Elliott Management et Francisco Partners se seraient associés afin de mettre la main sur le fournisseur de logiciels d’accès et de bureau à distance, valorisé à près de 4 milliards de dollars. Le rachat pourrait être annoncé dans les prochaines semaines.
Elliott est hyperactif ces derniers temps. Le fonds américain a cet été fait une entrée fracassante au capital d’Altran, venant mettre à mal les projets d’OPA amicale de Capgemini. Bloomberg nous apprend que le regard de Paul Singer, propriétaire du fonds, est désormais braqué sur LogMeIn. Pour ce faire, Elliott s’est associé à un second fonds, Francisco Partners.
Tous deux proposeraient ainsi plus de 4 milliards de dollars pour prendre le contrôle du spécialiste des accès à distance. Les discussions seraient à un stade avancé et une annonce pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines, selon les sources de Bloomberg. La nouvelle a fait bondir de 10% le cours de l’action LogMeIn, désormais valorisé près de 3,9 milliards de dollars.
A noter qu’Elliott est un habitué de LogMeIn : le fonds est déjà présent au conseil d’administration de la société, et ce depuis 2017 et la fusion de l’entreprise avec la branche GoTo de Citrix.