Solarwinds protège les environnements Office 365

L’éditeur de solutions de gestion et de surveillance des environnements informatiques renforce son offre de protection en ajoutant un outil de backup pour les environnements Office 365.

Backup for Office 365, le nom de ce logiciel de SolarWinds, sauvegarde et permet de restaurer les données Exchange, OneDrive et SharePoint à partir du tableau de bord Web également utilisé pour protéger les serveurs, les stations de travail et les documents essentiels de l'entreprise.

Les utilisateurs de Backup for Office 365 peuvent gagner du temps, autrefois consacré aux tâches administratives, en gérant les sauvegardes d'Office 365 en même temps que les sauvegardes des serveurs et des stations de travail, conserver des copies récupérables des données Exchange pendant sept ans et archiver les données OneDrive et SharePoint pendant une année. La solution inclut le stockage des sauvegardes dans le Cloud privé de SolarWinds avec plus de 30 datacenters dans le monde entier qui satisfont aux exigences locales applicables aux données.

La plupart des commentaires sur le produit sont favorables mais émettent parfois des réserves sur le prix et l’adaptation sur les grands volumes de données. Le produit semble donc taillé pour les PME. A voir sur le haut de gamme des souscriptions si le logiciel se donne les moyens de tenir la charge.

Une vue de Backup for Office 365 de SolarWinds.