La compagnie aérienne allemande a choisi Google Cloud Platorm comme partenaire afin d’optimiser ses opérations et ses performances.
Lufthansa et Google ont signé un accord qui permet à Google de réunir des systèmes et sources de données jusqu’ici hétérogènes au sein d’une plateforme unifiée en s’appuyant sur l’infrastructure de Google Cloud, ainsi que sur des capacités de machine learning.
La nouvelle plateforme d’opérations de Lufthansa Group prendra simultanément en compte de nombreux facteurs de stabilité (rotation des aéronefs et des équipages, maintenance, etc.) et fournira des recommandations. Ces dernières permettront à la compagnie de respecter les temps de vol prévus, d’éviter les retards, et de mieux suivre les plans de vol établis en cas de perturbations (événements météorologiques et autres délais dus à un encombrement de l’espace aérien).
Pour soutenir Lufthansa Group dans la conception et la mise en place de sa plateforme, une équipe de Google Cloud travaillera sur place et main dans la main avec les équipes d’exploitation et les experts informatiques de l’entreprise.
Lufthansa emploie plus de 135 000 personnes (2019). La société dessert près de 270 destinations dans 105 pays (hiver 2019-2020) et a transporté plus de 145 millions de passagers. En 2018, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de près 35,8 milliards d’euro.