Intelligence économique : CEIS repris par Avisa Partners

Le spécialiste du conseil en stratégie et en gestion des risques proche des milieux de la défense en France est repris par Avisa Partners un cabinet de conseil sur les affaires sensibles. Cette acquisition a pour but de créer un leader européen de l’intelligence économique et du cyber-risque.

La fusion d’Avisa et de CEIS crée le deuxième acteur en France derrière l‘ADIT (Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique). Aucun détail n’a été donné sur la transaction jusqu’à présent. Pour Avisa c’est la quatrième acquisition en quelques mois.

En plus des services d’intelligence économique et de lobbying d’Avisa, CEIS, qui organise le FIC (Forum Internationale de la cybersécurité, qui se tiendra à Lille lors des derniers jours de janvier), apportera son savoir-faire dans le monde cyber dont des entraînements opérationnels et des opérations de renseignement aux secteurs de la défense et de la sécurité. 

Dans un communiqué il est précisé que « Avisa Partners et CEIS, tous deux acteurs importants de l’intelligence économique et de la cybersécurité en France, ont décidé de fusionner. Ce nouvel ensemble est présent à Paris, Bruxelles, Londres, Berlin et Washington. Dirigé par 19 associés, le groupe réalisera une quarantaine de millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et regroupera désormais près
de 200 collaborateurs d’une quinzaine de nationalités, dont une cinquantaine d’ingénieurs
en cybersécurité.
»

De gauche à droite :  Matthieu Creux et Arnaud Dassier, co-fondateurs de Avisa Partners.