Dynatrace et les deux géants du Cloud public s’allient autour d’OpenTelemetry afin d'apporter une visibilité standardisée au niveau des transactions dans le Cloud.
L'objectif d'OpenTelemetry est de devenir le système de télémétrie le plus complet, adapté à la surveillance des micro-services et d'autres types de systèmes modernes et distribués.
Par la génération, la collecte et la description de données de télémétrie pour les systèmes cloud distribués, la solution apporte une visibilité complète.
Dans ce contexte, il est important que l’écosystème autour de la solution s’agrandisse. C’est le choix de Dynatrace qui va fournir un code de tracing haute-fidélité pour permettre aux développeurs d'intégrer rapidement et facilement une observabilité dans leurs applications nativement cloudifiées, et de réduire le risque de points aveugles dans le monitoring, à mesure que de nouvelles méthodologies et langages de programmation émergent.
De plus Dynatrace va intégrer Trace Context avec OpenTelemetry apportant la disponibilité du contexte transactionnel sur l’ensemble des environnements Cloud. L’apport de Dynatrace va aussi autoriser les entreprises à s’assurer que les ressources nécessaires (composants individuels et bibliothèques logicielles) sont disponibles de manière dynamique pour leurs applications.
Le logo d'OpenTelemetry