La compétition dans différents secteurs de l’IT pour les entreprises ayant moins de 6 ans d'existence et avec au maximum trois tours de financement vient de publier son palmarès pour l’année 2019.
La compétition a été chaude et les entreprises concurrentes avaient toutes des qualités et des produits capables de gagner la compétition. Les juges ont eu donc fort à faire pour départager les concurrents. Le plus difficile était certainement de ne pas être influencé par la notoriété de certaines entreprises plus développées que d’autres dans certaines catégories. Après différents tours, ils restaient entre 3 et 4 nommés dans chaque catégorie pour le choix final.
Les lauréats
IA : Balbix Inc, un éditeur de logiciel qui utilise l’intelligence artificielle pour réduire la surface d’attaque dans votre entreprise.
Les autres finalistes étaient Mabl, Ripcord et Valyant AI (qui remporte la catégorie Mobile avec sa plate-forme conversationnelle pour le monde de la distribution).
Big Data : Confluent.Io, une plate-forme de Big Data s’appuyant sur Apache Kafka et les flux d’événements.
Les finalistes étaient Qynn, ScyllaDB et SiteZeus.
Blockchain : Gospel, un éditeur d’une solution de blockchain pour l’optimisation de la distribution des données dans les entreprises.
Les autres finalistes étaient BigChain DB et Swiridis
Cloud : Apstra, une plate-forme d’automatisation du réseau dans les centres de données.
Les finalistes étaient Cloudknox, Lucidlink (qui remporte la catégorie stockage devant Memverge, NGD systems et Pavillion Data Systems) et Ripcord.
Containers : Portworx, une solution spécialement conçue pour le stockage des containers s’appuyant sur Kubernetes.
Les finalistes étaient Aporeto, Aqua Security et Kasten.
Internet des objets : Bitbox, une plate-forme d’échange de cryptomonnaies.
Les finalistes étaient Highbyte (cette société remporte la catégorie Fire Starter) et Medigate.
Fintech : Divido, une plate-forme en ligne de crédit pour les institutions financières et le monde de la distribution.
Les finalistes étaient Datavisor et Elsen.
Securité : Shiftleft.io, un éditeur qui a développé une nouvelle méthode de protection des applications.
Les finalistes étaient Awake, Axonius et Cymulate.
Cody Cornell, CEO et fondateur de Swimlane est élu Tech trailblazer de l'année 2019 !
Cody Cornell, le fondateur et CEO de Swimlane, une plate-forme d’automatisation et d’orchestration de la sécurité, remporte le prix de TechTrailblazer de l’année pour les hommes.
Pour les femmes, deux personnalités se sont détachées et sont ex-aequo : Neha Sampat et Neena Dasgupta. La première a fondé et dirige Contentstack, une plate-forme de gestion des contenus dans l’entreprise. La seconde dirige après avoir fondé Zirca Digital, une plate-forme de gestion des contenus et du marketing de marques.