Afin de rendre plus simple l’utilisation de son logiciel Slack ajoute différentes fonctions dans une nouvelle version revue de son interface.
Devenu pour beaucoup l’interface unique de travail, Slack réorganise son interface et sa messagerie. En moyenne un utilisateur passe 9 heures sur cette interface dont 90 minutes de manière active. Chaque semaine 5 milliards d’actions sont prises à partir du logiciel. Des silos de mails l’interface se réorganise autour des « Channels » ou canaux qui peuvent être créer pour chaque projet ou groupe de travail. Une nouvelle barre de navigation simplifie les recherches dans l’organisation. En haut de cette barre latérale, l’utilisateur va pouvoir découvrir des conversations, des fichiers, des applications clés. Les canaux peuvent maintenant se répartir tout comme des applications ou des messages dans des sections à l’image des fichiers dans d’autres applications.
Pour ouvrir un groupe ou un canal, un « composer » permet de créer un nouveau message réutilisable par l’enregistrement d’un brouillon et envoyer le message que lorsque vous êtes prêt. Des raccourcis ou « shortcuts » permettent de lancer des applications externes en un clic. Slack fournit près de 1800 intégrations possibles. Il devient loisible de lancer un sondage avec Smart Pool, de lancer une réunion avec WebEx ou Zoom ou d’ouvrir un ticket avec FreshDesk. Le menu des raccourcis contient également des fonctionnalités Slack intégrées telles que les rappels, les appels et les flux de travail personnalisés avec le Générateur de flux de travail, un outil visuel permettant à tous les utilisateurs Slack d’automatiser les processus de routine. Une version mobile va suivre mais aucune date n’a été donnée sur cette disponibilité.
La nouvelle interface de Slack. Le travail réalisé dessus est la plus grosse évolution du logiciel depuis ses débuts.