Ce lundi apporte sa nouvelle vague d’applications rendues gratuites pendant la pandémie.
Infinidat, le fournisseur de stockage high-end permet d’accroître immédiatement et sans surcoût pour ses clients et en fonction de leur besoin la capacité pour une consommation illimitée et gratuite sur ses solutions Capacity On Demand et FLX. Prévue pour une durée minimale de 30 jours, cette offre pourra être prolongée en fonction de l'évolution de la situation COVID-19 et des besoins individuels des clients.
L'éditeur français DPii Télécom et Services souhaite participer à l'effort national en mettant gratuitement à disposition des services de santé EDC PW-Secure, sa solution de messagerie mail sécurisée. DPii annonce la mise en place de cette disposition pour une durée de 90 jours, à compter du lundi 23 mars 2020. Cette solution permet en automatique d'envoyer des fichiers PDF d'analyse via email de façon confidentielle.
UiPath, un éditeur d’automatisation par des robots, s’engage également aux côtés des entreprises et des gouvernements en rendant gratuites ses solutions jusqu’au 30 septembre 2020. Elles se prêtent bien à des cas d’usages de traitement de tâches administratives répétitives comme le traitement des opérations administratives aux urgences ou le traitement du pic de demandes de dossiers de chômage partiel sur les plateformes de l’État.
Toujours destinée au service public, Appian a développé une application gratuite, COVID-19 Response Management, entièrement configurable en deux heures. Cette application établit un poste de commande centralisé en vue de préserver la santé et la sécurité des employés. Elle assure le suivi des informations relatives à l’état de santé, la localisation, l’historique des déplacements, ou tout incident lié au COVID-19. Les employeurs peuvent ainsi visualiser l’état de santé et la situation professionnelle de tous leurs employés, par région et par service. Cette application s’exécute dans le cloud d’Appian. L’opération est ouverte à l’ensemble des entreprises et il n’est pas nécessaire d’être client de l’éditeur pour l’utiliser. De plus un service d’accompagnement peut aider les entreprises à installer et configurer l’application. Ce service est lui aussi gratuit. Les entreprises éligibles comptant 1 000 employés ou plus qui souhaiteraient utiliser l’application COVID-19 Response Management d’Appian peuvent y accéder sur le site de l’éditeur.
Twinin, une agence de marketing dans les ressources humaines propose d’offrir gratuitement des campagnes de recrutement sur Internet pour le recrutement de personnels de santé ou essentiels dans la vie du pays. L’agence va diffuser gratuitement les offres d’emploi liées aux métiers de la santé pour aider ce secteur à recruter en cette période difficile et remédier à la pénurie de personnels soignants (infirmiers, aides-soignants, médecins) mais aussi les agents de service de désinfection, ambulanciers, brancardiers, fabricants de masques de protection et de gel hydro-alcoolique. Et également pour recruter de la main-d’œuvre appelée au front, en première ligne face au covid-19, dans les secteurs des transports, des commerces alimentaires, de la distribution et de l’énergie. Les annonces seront diffusées en temps réel pour remédier aux besoins urgents des établissements par zone géographique. Selon les directives sanitaires et gouvernementales, les régions les moins sinistrées pourraient être ciblées pour inciter les candidats à la mobilité vers des régions qui seraient plus touchées par le covid-19.
Okta rejoint les entreprises solidaires en offrant gratuitement les solutions d'authentification unique (SSO) et d'authentification multifacteur (MFA). De plus cette offre inclut un guide des bonnes pratiques dans ce domaine spécifique de la sécurité ainsi que le support et la maintenance.