On aurait pu croire que le confinement allait pousser les célibataires et autres volages à aller chercher sur les sites de quoi préparer l’après-confinement pour la vie ou des amours éphémères. C’est le contraire qui se passe avec un secteur dont l'activité est en chute libre !
33% (2 640 000) des 8 millions de célibataires de notre beau pays sont inscrits sur un site ou une application de rencontres. Avant le confinement, ils les consultaient au moins une fois par semaine. Aujourd'hui, les audiences de ces sites ont chuté de 55% en moyenne !
De plus, le flux des nouvelles inscriptions a été divisé par deux et les membres déjà inscrits reviennent moins régulièrement. Au total, ce sont environ 1 100 000 de Français qui ont préféré délaisser les sites et applications de rencontres.
L’audience de sites comme Tinder connaissent une baisse de 65 % de leur audience. Les plus touchés sont les sites organisant des soirées ou des événements pour se rencontrer (-70 %). Ce reflux touche toutes les tranches d’âge mais est encore plus marqué chez les plus de 60 ans. Les sites de libertinage connaissent une baisse de fréquentation largement moindre (-20 %).
Chiffres fournis par Stat-Rencontres, un site et des analyses pour aider les célibataires à choisir le site de rencontre le plus adapté à leur recherche.