Le flux d’applications et de services rendus gratuits pendant la durée de la pandémie ne se ralentit pas. Les annonces du jour.
Une étude récente a notamment montré que 4 salariés en télétravail sur 10 n’ont pas, ou très peu, de contacts avec leurs équipes. Octomine s’engage pendant la durée de la crise à ce que toutes les structures de moins de 1000 salariés puissent bénéficier de sa solution pour rester à l’écoute de leurs collaborateurs, via des sondages et des outils d’aide à la décision. La solution fournit un retour du terrain en sondant leurs collaborateurs. Les entreprises maintiennent ainsi une relation de proximité très importante pour identifier d’éventuels problèmes et agir au bon moment. Elles disposent ainsi d'une Météo des équipes qui permet de repérer d’un seul coup d’œil les sujets du moment à traiter en priorité pour les équipes. La mise en place d’une démarche collaborative par une liste de tâches et une messagerie en temps réel assure de traiter les sujets rapidement. Les réponses aux sondages sont confidentielles. Les questionnaires sont accessibles sur tous les supports. Une analyse des résultats est fournie question par question et apporte aux dirigeants les éléments pour prendre les décisions adaptées.
Cisco s'engage à hauteur de 225 millions de dollars pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Concrètement, cet engagement inclut une aide financière et la mise à disposition de produits pour soutenir le plan de réponse global au coronavirus. Cisco concentre ses efforts pour apporter son soutien aux secteurs de la santé et de l'éducation, de même qu'aux gouvernements et organisations d'importance vitale.
ImmuniWeb va fournir pour 500K$ et une version étendue de l'édition communautaire gratuite pour tout le monde aux organisations et aux entreprises qui migrent désormais leur flux de travail vers l'espace numérique en raison du coronavirus. Son cœur de métier est la sécurité et la conformité des applications. La version communautaire contient des fonctions autrefois réservées à la version payante et supprime certaines limites de tests. Les critères d’éligibilité à ce programme sont assez sévères. Pour les organisations elles doivent être présentes en Europe, USA ou Canada. Pour les entreprises, elles doivent être rentables sur deux ans de rang, présentes sur les mêmes zones géographiques que les organisations. Elles doivent avoir moins de 30 % de leurs revenus provenant de ventes en ligne et dont 70 % ou plus des revenus qui vont se déporter vers le Web du fait de la pandémie. Pas simple de remplir tous ces critères !
L’éditeur d’antivirus Kaspersky offre des licences complètes gratuites pour 6 mois pour la sécurisation des postes de travail des établissements de santé. Parallèlement à cette initiative, Kaspersky conseille également aux établissements de santé de suivre de bonnes pratiques de cybersécurité. Les demandes de licence se font auprès des partenaires de l’éditeur ou de la représentation locale de l’éditeur.
Easy4Pro est une place de marché digitale qui met en contact des expéditeurs et des transporteurs et en leur permettant d’accéder à des tarifs concurrentiels, de suivre le transport et d’obtenir un service de qualité. Elle rend gratuit son service de gestion des transports pour tous les expéditeurs des secteurs de la santé et de l’agro-alimentaire, et également pour les transporteurs.
Depuis quelques jours, Nvidia fournit une licence Parabricks gratuite, de 90 jours, pour tout chercheur impliqué dans la lutte contre le coronavirus. Couvrant tout le processus de l’analyse génomique et les comparaisons d’ADN, Parabricks s’appuie sur l’accélération par des puces graphiques (GPU). Tous les chercheurs ayant accès aux GPU Nvidia peuvent remplir ce formulaire pour faire la demande d’une licence Parabricks gratuite. Nvidia mobilise également son écosystème de partenaires dans cet effort urgent d’aide à la communauté de chercheurs. Des discussions sont actuellement en cours avec des fournisseurs de services « cloud » et des centres possédant des supercalculateurs afin de fournir des ressources de calcul supplémentaires et proposer un accès libre aux solutions Parabricks sur leurs plateformes.