La fintech star du paiement en ligne étend de 600 millions de dollars son dernier tour de financement de 250 millions de dollars survenu en septembre dernier.
Après l’extension du tour de financement de septembre dernier de 250 M$ avec 600 M$ additionnels, la fintech Stripe est désormais valorisée 36 milliards de dollars. Au total l’entreprise a levé 1,6 milliard de dollars.
Les fonds levés vont servir à continuer le développement de la plate-forme, l’extension globale de son activité et des initiatives stratégiques. Les fonds proviennent principalement des investisseurs déjà présents comme Andreessen Horowitz, General Catalyst, GV ou Sequoia Capital.
Stripe a indiqué de plus avoir 2 milliards de dollars d’argent disponible. Les fonds levés sont donc réellement là pour accélérer le développement et non pour boucler les fins de mois. L’entreprise profite de plus d’un contexte favorable du fait de la crise du coronavirus ce qui lui ouvre à la fois de nouveaux marchés et de nouveaux cas d’usage.