Le spécialiste du stockage de haute performance pour les très fortes volumétries veut jouer sur le coût réduit de sa solution pour s’imposer sur le marché.
Les solutions d’Infinidat affichent depuis les débuts de la société des performances étonnantes. Sans utiliser Flash, elles affichent 2 millions d’IOPS et une latence sous les 130 millisecondes pour stocker des capacités supérieures à 10 Po de capacité utile dans un seul rack 42 U dans une solution qui unifie blocs et fichiers pour afficher une disponibilité avec sept 9 avec l’ensemble des fonctions attendues pour un stockage de classe entreprise. Plus que tout cela Infinidat met en avant son avantage tarifaire face à la concurrence.
L'Infinibox, la baie phare et haute performance d'Infinidat.
Renouveler le succès
Moshe Yanai, le fondateur d’Infinidat, est à l’origine de deux magnifiques succès dans le stockage, les baies Symmetrix chez EMC et XIV qui fut racheté par IBM. Il souhaite renouveler cela en bénéficiant d’un contexte favorable. Ceux qui ont un avantage prix ont un avantage concurrentiel durant les périodes d’incertitude financière. Dans le même temps les clients ne peuvent arrêter de stocker leurs données. Le plus souvent ils arrêtent certains projets et les directeurs financiers deviennent plus stricts sur ce qui demande de grosses dépenses. La volonté de prise de risque vise à réduire les coûts. Les parts de marché gagnés sont persistantes car le stockage apporte beaucoup "d’adhérence". D’ailleurs, selon Moshe Yanai, les acteurs du monde Flash perdent des parts de marché face à ceux qui ont un avantage prix.
Avec 6 Exaoctets gérés par ses solutions, on peut dire qu’il a réussi en parti son pari et il veut aller plus loin avec des possibilités de facturation très flexibles allant du modèle traditionnel à la vente de capacité à la demande ou un modèle de souscription, un modèle de facturation comparable à celui du Cloud sans ses désavantages. Ainsi Infinidat veut éviter de devenir le goulet d’étranglement de l’agilité dans l’entreprise et accélérer l’innovation.