Quelques semaines après la reprise d’Affirmed Networks, Microsoft continue de faire son marché autour de la 5G avec le rachat de Metaswitch, un fournisseur britannique de communications utilisé par des opérateurs et des fournisseurs de réseau comme BT ou Sprint.
Les fournisseurs de technologies comme Microsoft se ruent sur les spécialistes du Cloud et de nouvelles offres de communications en particulier en ce qui concerne la 5G.
Hier Rakuten a annoncé reprendre InnoEye, une plate-forme d’automatisation de processus, un OSS convergé, pour le déploiement d’une plate-forme 4G/5G. Les deux sociétés étaient déjà partenaires.
Si aucun détail n’a été donné sur la transaction entre Microsoft et Metaswitch, Microsoft indique que l’acquisition de Metaswitch sera complémentaire à celle d’Affirmed Networks en particulier les services de voix, données et communications unifiées sur 5G pour créer une plate-forme de services à destination des opérateurs de télécommunications ou les entreprises souhaitant développer des services de communications de classe opérateur. Ces services vont étendre la plate-forme Azure