Une étude réalisée par Propeller Insights pour le compte de MariaDB fait le point sur l’impact de la pandémie sur la migration vers le cloud. Les résultats sont sans appel et montrent une importante accélération.
Quasiment tous les répondants indiquent voir un impact de la pandémie sur leur entreprise (plus de 90 %) et 84 % s’attendent à ce que cet effet soit durable. Une majorité s’attendent à une deuxième vague et plus de la moitié (51 %) envisagent de porter un plus grand nombre d’applications dans le cloud pour s’y préparer.
L’impact sur les plans d’adoption du cloud par les entreprises (au global 40% des répondants accélèrent leur migration vers le cloud, 38% pour la France) a également favorisé une série de décisions en la matière.
39% vers une migration totale
Ainsi 39% se préparent à une migration totale vers le cloud et 32% entament leur migration vers le cloud. 24 %indiquent cependant un ralentissement de leur migration vers le cloud.
Aux USA ce chiffre est de 36 %. Le plus faible score revient au Royaume-Uni avec 12 %. Les freins évoqués sont, semble t-il, toujours les mêmes : la sécurité (73%), le prix (46%), la compatibilité (45%), l’évolutivité (35%), la migration (33%) et le manque d’offres multicloud (21%).
Selon l’éditeur, les tendances de l’étude confirment ce qu’il a constaté sur sa base de clients SkySQL