Diota, une start-up française de la French Tech, développe des solutions de nouvelles technologies pour les industriels. L’entreprise lance une nouvelle plate-forme pour accélérer le développement d’applications et infuser plus rapidement des nouvelles technologies sur les sites de terrain des entreprises industrielles.
La solution 4X comprend différents composants dont une AppFactory et un Appbuilder qui permettent de développer des applications ou des modules et de les intégrer avec les autres outils présents sur les sites industriels (PLM, ERP…) ou des produits tiers.
La plate-forme comporte de plus DiotaPlayer avec des capacités de capture et d’enrichissement de données étendues de terrain pour supporter traçabilité des produits et processus qualité. DiotaEditor permet d’éditer et de partager les données issues des environnements Diota vers d’autres applications. L’application autorise l’édition des contenus digitaux (instructions de travail…) à partir des données industrielles natives.
DiotaBox fournit des services de données personnalisables pour l’administration des données provenant de l’environnement de l‘éditeur pour alimenter des applications analytiques ou de migration vers des logiciels dans le backend (MES, PLM, ERP).
La solution se révèle puissante et propose de nombreuses intégrations vers les environnements industriels les plus courants (Dassault Systèmes, Siemens…) et reste sur son focus métier précis, l’amélioration de la productivité et de l’exploitation des données issues de la production des sites industriels. Le framework permet de créer rapidement des applications ou des modules sur la plate-forme par des outils en lignes de commandes avec peu de lignes de codes.
Une démonstration de l’utilisation du kit de développement pour exploiter des données vers une application analytique représente un volume de moins de 200 lignes de code. La plate-forme comporte de plus des fonctions d’automatisation pour la création de la documentation et le suivi de la production.
Les différentes fonctions de la plate-forme Diota.