L’éditeur de gestion des processus a saisi l’occasion de son événement virtuel Inspire pour annoncer la sortie d’une nouvelle plate-forme Process Fabric.
Pour Alan Trefler, les entreprises font deux erreurs communes lors de la mise en œuvre de leur transformation numérique en adoptant soit une stratégie « op to bottom » en silotant les canaux pour engager le client, soit une stratégie « bottom to top » en partant des différents systèmes présents dans l’entreprise. Pour lui ces approches ne sont plus adaptées et la logique métier doit s’allier à la technologie en prenant pour point central le client et les résultats métiers attendus. C’est la philosophie sous-jacente de la Process Fabric, une plate-forme en SaaS, que présente Pega.
Un niveau de virtualisation de la logique métier
Par la plate-forme Pega, Process Fabric combine des APIs dynamiques, un framework de design d’interface utilisateur, des composants et des templates d’interface, des fonctions de RPA et de virtualisation des données pour réconcilier l’ensemble des canaux et fournir un niveau où les différents outils coopèrent sans friction. Pour reprendre le concept développé par le CEO de Pega, Process Fabric est « la plate-forme des autres plates-formes » en établissant une connexion entre logique métier et technologie par un niveau agile et intelligent de virtualisation de l’ensemble des canaux pour se concentrer sur les résultats.
Par les APIs, Process Fabric s’intègre dans l’environnement existant. La plate-forme Fabric sera déployée par étape dans la plate-forme existante de Pega. La virtualisation des données et les APIs dynamiques sont déjà disponibles. Les lignes de travail croisées et les fonctions analytiques sont prévues pour le troisième trimestre de cette année. D’autres améliorations sont attendues pour le début de l’année prochaine.
Des adaptateurs préconfigurés seront rapidement disponibles sur la place de marché applicative de l’éditeur pour autoriser l’intégration avec des application spécifiques ce qui inclut des applications d’entreprise comme Salesforce, ServiceNow, Microsoft et Google ou des outils de RPA comme UiPath ou Blue Prism.
Un rapport dans Process Fabric.