L’éditeur de solution en SaaS de gestion des talents reprend Crafty, fournisseur d’une solution de correspondance entre compétences en interne et besoins de l’entreprise.
Face à des géants comme Oracle et SAP, Talentsoft étoffe son offre avec la solution de « matching » de Crafty qui s’appuie sur une technologie de graphe dynamique et des algorithmes d’intelligence artificielle.
En pratique, les salariés créent une fiche ou le département RH dépose des offres en internes ou cartographie les compétences dans l’entreprise et la solution réalise les opérations pour se faire rencontrer les deux.
L’offre sera intégrée aux produits existants de Talentsoft. Au passage la start-up apporte aussi une belle corbeille de jolis comptes clients comme Audika, EDF, Decathlon ou BNPP. Les deux entreprises avaient d’ailleurs des clients en commun. Crafty était partenaire premium de Talentsoft. La plate-forme autorise de plus les salariés de faire connaître leurs aspirations ou demandes de formation pour compléter la recherche sur les besoins en interne. Aucun élément n’a été donné sur la transaction.
Pierre-Antoine Roy, CEO de Crafty.