L’entreprise spécialisée dans le monitoring de la connexion réseau et la sécurité rachète Eggplant, un spécialiste de l’automatisation du test logiciel appuyé sur l’intelligence artificielle, auprès du fond Carlyle.
Eggplant peut tester n'importe quelle technologie sur n'importe quel appareil, système d'exploitation ou navigateur, à n'importe quelle couche, de l'interface utilisateur (IU) aux interfaces de programmation d'applications (API) et à la base de données. Cela permet d'améliorer la vitesse de développement des applications logicielles et d'en accroître la qualité, ce qui se traduit par un avantage concurrentiel et une différenciation. Les deux entreprises complémentaires vont apporter une nouvelle approche sur le marché des tests de logiciels automatisés à travers les couches physiques et protocolaires et dans les couches applicatives. L'acquisition permet un effet de levier bidirectionnel des technologies de mesure entre les deux sociétés, ce qui se traduit par une différenciation accrue des solutions dans l'offre élargie.
Cette transaction est évaluée à 330 millions de dollars américains. Eggplant a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 38 millions de dollars US et son PDG, John Bates, rejoindra l'équipe de direction de Keysight, sous la responsabilité de Soon Chai Gooi, président du groupe des solutions industrielles électroniques de Keysight.