Le fonds d’investissements annonce avoir racheté 100% du capital de Silae, une jeune pousse française spécialisée dans les solutions SaaS de paie et de gestion des ressources humaines, déboursant 600 millions d’euros.
Fondée en 2010 et basée à Aix-en-Provence, Silae est un fournisseur spécialisé de logiciels de paie et de ressources humaines, en SaaS. Par le biais de son réseau de partenaires, elle compte 550 000 entreprises clientes, soit 4 millions de salariés dont les fiches de paie sont traitées par les solutions de cette jeune pousse. Sur les deux années écoulées, elle a doublé son chiffre d'affaires et triplé son EBITDA.
Ses perspectives de rentabilité ont suscité l’appétit du fonds américain Silver Lake. Celui-ci annonce dans un communiqué qu’il met la main sur Silae, pour un montant non divulgué mais qui est estimé à 600 millions d’euros. Pour autant, Jean-Paul Bagou, Michel Delolme, Didier Fléchet, Philippe Marty et Daniel Mayet, les actionnaires de la société, qui en sont aussi les fondateurs, “ont l'intention de rester impliqués dans l'entreprise”.
Expansion internationale
Ceux-ci écrivent être “ravis de nous associer à Silver Lake, un investisseur technologique de classe mondiale possédant une expertise approfondie de l'industrie du logiciel et des capacités de création de valeur. Cet investissement marque un point d'accélération pour notre entreprise, nos employés, nos clients et nos partenaires, alors que nous gagnons en force pour renforcer notre position actuelle sur le marché tout en continuant à développer de nouveaux produits et services innovants”.