Le géant sud-coréen tiendra (virtuellement) son événement Unpacked le 5 août prochain à 16h, heure française. Il devrait surtout y dévoiler son nouveau Galaxy Note, qui emboîtera le pas des Galaxy S20 présentés en février dernier.
En février dernier, Samsung dévoilait le tout dernier né de sa gamme Galaxy S, le S20, qui prenait le relais du S10 et se déclinait en trois modèles, le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Malgré la pandémie, le Sud-Coréen semble bien décidé à garder ses habitudes. Ainsi, il vient de faire partir les invitations pour son événement Unpacked qui se tiendra, comme l'an dernier, en août. Le 5 août à 16h heure française, pour être tout à fait exact, et ce virtuellement et sur inscription.
Devrait y être présenté le successeur du Note 10, dont on peut supposer sans grand risque de se tromper qu'il sera baptisé Galaxy Note 20. Les rumeurs concernant ce terminal vont déjà bon train, notamment quant au nombre de modèles annoncés. Certains prédisent le remplacement de la version + par la version Ultra, d'autres le lancement de trois itérations, suivant le modèle du S20.
On parle également d'une taille variant entre 6 et 7 pouces selon le modèle, d'un SoC Snapdragon 865 ou 865+ sous le capot et de versions 5G, à l'instar de ce que Samsung propose pour son Galaxy S. Et, comme de coutume, il sera compatible avec le S-Pen, le stylet de Samsung. Autres annonces possibles, un nouveau Dex et, très hypothétiquement, des améliorations pour le S-Pen.