Fondée en 2014, Pavilion Data tient une place particulière dans le secteur du stockage qui provient de sa conception originale qui vise à fournir des performances en temps réel à l’échelle des très grands comptes.
Pour prendre une comparaison automobile, Pavilion Data fournit des F1 et non des berlines en s’appuyant sur l’évolution des autres éléments et en appliquant l’hyper parallélisme au stockage par l’utilisation de NVMoF (NVMe over Fabric) dont Pavilion Data a déployé le plus grand environnement dans le monde. Son CEO, Gurpreet Singh, indique ainsi vouloir apporter les performances du stockage attaché (DAS) au stockage partagé.
En fait la solution de Pavilion Data est d’abord une solution de réseau avec une fabrique PCie switchée avec une redondance pour offrir une latence minimale (6,4 Tb/s de débit). Autour de ce noyau, l’entreprise a construit une baie de stockage utilisant les technologies les plus récentes et les plus performantes dont NVMoF. La baie a été conçue dès le départ pour l’utilisation de la technologie NVMe pour un environnement qui évolue horizontalement et de manière linéaire pour les performances avec des contrôleurs multiples qui fonctionnent à la fois de manière indépendante pour le domaine qu’il gère mais de manière coopérative avec les autres contrôleurs que ce soit en actif/actif ou en actif/passif. Au-dessus, Pavilion Data a mis en place les services de stockage les plus sophistiqués pour répondre aux besoins de ses clients qui sont pour le moins exigeants dans une pile logicielle optimisée sur le matériel conçu.
Gurpreet Singh a lors de notre entretien annoncé la feuille de route du constructeur pour les livraisons vers la fin de l’année de la nouvelle génération de la solution. Celle-ci devrait multiplier par deux les performances en s’appuyant sur une connectivité à 100 Go EDR pour le hardware. Des aménagements et nouveautés seront aussi présentes sur la pile logicielle avec l’intégration d’un stockage objet complet, l’intégration avec l’outil de monitoring Nagios et avec Windows NVMoF TCP & ROCE, une amélioration de la compression des données. Pour les entreprises demandant des environnements de stockage extrêmes ou réclamant des performances hors normes.