HYCU, spécialisé dans la protection des données dans les environnements hyper-convergents et multicloud étend ses solutions vers les fournisseurs de services managés et intègre sa solution avec Azure
L’éditeur de solutions de protection des données dans les environnements hybrides multiplie les ventes dépassant 1M$ et revendique maintenant plus de 1300 clients dont la satisfaction est au plus haut (NPS, Net Promoting Score, 91). Il vise maintenant les fournisseurs de services managés. Il a lancé le 1er juin dernier un programme spécifique pour les fournisseurs de services de Cloud qui propose des services de migration de données, de protection de ces données et de reprise après sinistre gérés par une console unique à l’image des marques d’HYCU et du fournisseur de Cloud pour proposer un service d’accès rapide aux données par les utilisateurs.
Les caractéristiques de la solution sont de s’appuyer sur des solutions natives et multilocataires pour chaque cloud qui s’appuie sur une expertise fine sur les APIs des fournisseurs de Cloud et une fonction de mise à l’échelle automatique. Comme la plupart des programmes partenaires, le fournisseur de Cloud se voit ouvrir des droits à la formation, aux conseils, à un programme d’assistance à l’intégration des solutions d’HYCU dans leur plate-forme et l’accompagnement de l’équipe de satisfaction client de l’éditeur. Des certifications sont bien sûr disponibles. L’aspect financier comporte des incentives et des possibilités de redevances mensuelles ou de paiement après avoir encaissé l’abonnement de l’utilisateur final.
Migration Azure
Par ailleurs ce programme s’étend au Cloud de Microsoft, Azure. Il est maintenant possible de migrer des données, de mettre en œuvre des plans de reprise natifs sur Azure, de protéger des données sur le cloud de Microsoft et de l’utiliser comme cible du plan de reprise. La solution se souscrit depuis la boutique d’Azure et s’intègre dans la facturation du Cloud. Là encore la mise à l’échelle est automatique et ne connaît que les limites du cloud de Microsoft.
La solution comprend des services de snapshots de machines virtuelles. Elle hérite du multi tenant d’Azure par les groupes de ressources et de la parité fourni par Azure Activ Directory pour la sécurité vers un stockage objet cible pour la sauvegarde. Outre les fonctions de protection de données inhérentes à la solution d’HYCU Protégé, la conversion de plate-forme est automatique et les failover et roll back sont simplifiés. Le paiement se fait à l’usage sans frais supplémentaires.
D’autre part l’éditeur a annoncé une solution de sauvegarde pour SAP HANA sur le cloud de Google, l’intégration du support de WORM pour la solution de stockage objet de Nutanix. Pour ce dernier éditeur, HYCU est le seul vendeur sur le marché à proposer le support des snapshots pour les serveurs ESX sur Nutanix. Une riche et belle session avec de nombreuses annonces intéressantes sur une solution qui prend clairement une place avec des noms plus connus du backup au goût du jour comme Rubrik ou Cohesity.
Un dashboard d'HYCU Protégé pour Azure.