Le constructeur et éditeur nippon propose une offre de stockage défini par logiciel en partenariat avec Qumulo, spécialiste du stockage de données dans le cloud et les environnements hybrides.
Pour Fujitsu, la plateforme de données de fichiers Qumulo est la solution la plus avancée pour la gestion et l’accès aux données et fichiers pour gérer et exploiter efficacement d’importantes quantités de données, même lorsqu’elles sont réparties dans des environnements hybrides complexes.
Pensée pour les environnements hybrides, les clouds privés et publics, Qumulo permet aux utilisateurs de partager des informations tout en prenant en charge plusieurs protocoles de stockage qui permettent la consolidation des données.
Fujitsu collabore avec ses clients pour définir les architectures cibles, analyser les paysages hybrides en terme de plateformes, de stockage, de charges de travail et de gestion des données. Une fois qu’une organisation a établi une base de transformation, l’étape suivante consiste à créer une architecture de données cible pour faciliter un accès et un contrôle complet des données en périphérie, au cœur et dans le cloud. La solution est dès à présent disponible chez Fujitsu.
Une installation basique peut être effectuée dès 200 To de données (à partir de 50 To utile sur solutions Full Flash). Les prix seront fonction des configurations.