L’éditeur allemand étend son portefeuille dans l’automatisation des opérations marketing après l’accord trouvé pour reprendre Emarsys, une plateforme en ligne d’engagement client omnicanal.
Editeur d’origine autrichienne, Emarsys revendique 1500 clients dans le monde et 800 salariés répartis entre 13 bureaux. La plateforme va rejoindre l’unité de Customer Experience de SAP. L’opération devrait se conclure après les différentes étapes réglementaires pour la fin du dernier trimestre de cette année. Aucun détail n’a été donné sur la transaction.
SAP, sur la plateforme SAP HANA, construit un portefeuille intéressant autour du secteur marketing de la gestion de la relation client. Les fonctions d’Emarsys vont compléter Qualtrics, acquis récemment dans ce secteur, en apportant la possibilité d’interactions plus fines avec les clients par différents canaux comme le SMS, le chat, l’email, le mobile ou les réseaux sociaux en regroupant dans un cockpit central l’ensemble de ces points de contacts sur l’expérience du client.