La suite EPM comprend les modules Netsuite Planning & Budgeting et Account Reconciliation. Le premier cité automatise la planification et la budgétisation afin que les équipes financières puissent rapidement et facilement budgétiser et faire des prédictions, planifier des scénarios et créer des reports, le tout dans une solution collaborative et évolutive. Grâce à cette nouvelle solution, les responsables financiers peuvent améliorer et accélérer leur prise de décision en utilisant des algorithmes basés sur l'IA prédictive pour surveiller et analyser en permanence les plans, les prévisions et les écarts. Les fonctionnalités d'IA aident également les responsables financiers à découvrir et à mettre en évidence les tendances, les anomalies et les corrélations. En outre, NetSuite Planning and Budgeting peut désormais être configuré pour fournir des rapports en matière de durabilité.
Le second rationalise et automatise le processus de rapprochement pour les transactions de comptabilité fournisseurs, de comptabilité clients, de banque et de carte de crédit, les comptes prépayés, les comptes de régularisation et d'immobilisation, les transactions inter-sociétés et les autres comptes de bilan.
Les autres modules présents sont Profitability & Cost Management, Narrative Reporting, qui aide à contextualiser les données financières en alignant la rédaction narrative sur les états financiers et les données dans un seul rapport et Corporate Tax Reporting, qui simplifie et automatise les processus de reporting fiscal et permet aux entreprises multinationales de se conformer efficacement aux nouvelles obligations de reporting pays par pays de l'OCDE.