EasyVista a demandé à IDC une analyse du marché sur les bénéfices de la modernisation du « Service Management » et de son impact sur l’accélération de la transformation digitale.
2020 a vu l'accélération des stratégies de digitalisation des entreprises. Le rapport d'IDC relève que 63 % des organisations ont effectué ou réorienté leurs investissements IT pour se préparer au monde d’après. 70 % des entreprises auront, d’ici 2022, accéléré leur transformation numérique pour renforcer la résilience des entreprises, l’engagement des clients et la productivité des collaborateurs.
Automatisation et procédures de dépannage du type «Self Help » vont contribuer à soutenir cet effort afin de permettre aux utilisateurs des services IT de diagnostiquer puis résoudre leurs incidents sans faire appel aux équipes de support.
La transformation : une course d'obstacles
Selon IDC, 50 % des entreprises ont rencontré des problèmes lors de leur migration vers le cloud et, à l’horizon 2023, 50 % des entreprises se lançant dans des efforts d’hybridation des modes de travail échoueront faute d’investissements suffisants.
Le cabinet IDC pointe que, trop souvent, les projets de transformation digitale se concentrent d’abord, et à tort, sur le front-office, la relation client, le marketing. Or, la digitalisation est aujourd’hui un impératif business au cœur de la stratégie des entreprises qui doivent, de manière agile, réussir à embarquer l’ensemble des départements pour garantir leur efficacité opérationnelle.