Le fournisseur de solutions d'automatisation des processus ajoute un outil d'optimisation des processus à sa plateforme.
Pega Process AI optimise en temps réel les opérations côté entreprise et côté client. La solution s'appuie à la fois sur l'intelligence artificielle, sur les traitement de flux d'événements, le machine learning, l'aide à la décision et le traitement du langage naturel (NLP). Des millions d'événements sont analysés en continu afin de prendre immédiatement des décisions et résoudre rapidement chaque dossier. Grâce à des centaines de modèles d'auto-apprentissage, Process AI rationalise à la volée les processus inefficaces pour mieux optimiser les résultats et offrir la meilleure expérience possible aux clients et aux employés.
La solution distingue les demandes pouvant être traitées automatiquement de celles nécessitant une intervention humaine. Si un problème particulièrement complexe est détecté, elle ouvre un dossier, y intègre les informations disponibles et l'achemine vers l'expert le mieux à même de le traiter. Grâce à l'analyse prédictive et au machine learning, le système apprend des multiples événements traités et identifie de nouvelles pistes d'amélioration des processus. Cet apprentissage continu permet de traiter plus efficacement les dossiers récurrents.
Process AI dispose d’une interface low-code de machine learning qui simplifie le développement et la gestion des modèles d'IA tout au long de leur cycle de vie. Les modèles sont facilement modifiables en fonction de l’évolution des besoins. Des rapports permettent de suivre l'état et la performance des modèles et les fonctionnalités sont personnalisables pour différents rôles d'utilisateurs.
Process AI est un module additionnel de Pega Platform, disponible d'ici la fin du deuxième trimestre 2021 dans le cadre de la sortie de Pega Infinity 8.6.