L'agence A3 a récemment tenu un Tech Live virtuel où Arcserve a présenté son nouveau positionnement entre son rôle historique dans la sauvegarde et dans la sécurité avec le rachat de Storagecraft et son partenariat avec Sophos.
Pour Mick Bradley, vice-président en charge des ventes sur la zone EMEA chez Arcserve, l'entreprise est comme le bon vin et s'améliore avec le temps. 20 800 clients dans la zone EMEA se reposent sur les solutions de l'éditeur. Il voit aussi une convergence entre les marchés de la cybersécurité et de la protection des données. Cette conjonction est la résultante de plusieurs tendances comme l'accélération de la transition vers le Cloud, la montée en puissance des infrastructures hyper-convergées, l'augmentation des attaques de rançongiciels et les conséquences de la pandémie avec le recours au télétravail. Pour répondre à ces différents besoins, une approche multicouche peut seule répondre à l'ensemble de ces problématiques.
Une restauration garantie
Sûr de sa vision du marché, Arcserve propose donc, par contrat, de rembourser le client au cas où sa solution ne pourrait restaurer les données après une attaque de rançongiciel.
Mick Bradley est revenu ensuite sur les dernières nouveautés produits que vous retrouverez ici. Il a de plus présenté de nouvelles appliances dont la X Series en partenariat avec Sophos qui représente la quatrième génération des appliances d'Arcserve. La série propose des capacités allant de 352 To à 1 Po et embarque Sophos Intercept-X Advanced.