Arcserve allie sauvegarde et sécurité

par | 3 03 2021 | Cybersécurité, Infra, Logiciel, Ransomware, Stockage

Le fournisseur de solutions de protection de données annonce une version 8 de son logiciel UDP (Unified Data Platform). Celle-ci allie les fonctions d’Arcserve et des fonctions de sécurité ainsi que de nouvelles intégrations avec des environnements hyper-convergents.

UDP 8.0 s’intègre avec les solutions de sécurité de Sophos pour protéger les infrastructures de sauvegarde des données critiques contre les ransomwares. Sophos utilise un réseau neuronal de type deep learning pour détecter les malwares connus et inconnus afin de protéger les sauvegardes contre les activités malveillantes. En outre, Arcserve UDP 8.0 protège également les sauvegardes contre les modifications grâce au stockage immuable Amazon AWS S3, qui repose sur le verrouillage d’objets AWS.

La solution prend désormais en charge la sauvegarde des charges de travail Nutanix Files et l’utilisation de Nutanix Object comme cible de sauvegarde, en plus de la prise en charge de Nutanix AHV pour la reprise après sinistre et la sauvegarde de Nutanix Hyperconverged Infrastructure (HCI). De plus, UDP 8.0 protège maintenant les sauvegardes Oracle grâce à une intégration native de protection des données via Oracle Recovery Manager (RMAN). Par cette intégration, les administrateurs de bases de données Oracle pourront sauvegarder et récupérer l’ensemble de leurs installations Oracle, y compris les bases de données autonomes et les clusters RAC. Les administrateurs de bases de données Oracle pourront également tester leur récupération grâce à la fonction Assured Recovery d’Arcserve, intégrée à la commande RMAN BACKUP VALIDATE. 

Le fonctionnement de la solution ArcServe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Sophos reprend Braintrace

L'éditeur de solutions de cybersécurité reprend l'activité de Braintrace, un spécialiste de la détection et réponse réseau. Braintrace offre une...

APT31 attaque la France

L’ANSSI a émis hier une alerte relative à une campagne en cours visant des organisations françaises. Cette vague d’attaques est menée par APT31,...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter