Rivery lance Blueprint pour faciliter la création de data pipelines

Pour permettre la connexion de sources de données dépourvues de connecteurs dédiés, le spécialiste de l’ELT a mis en place une solution IA capable de créer ces connecteurs en API Rest automatiquement. 


Rivery veut simplifier la mise en place des pipelines de données pour alimenter l’IA. Le spécialiste de l’ETL et de l’ELT vient de mettre sur le marché sa solution Blueprint, un moteur de pipelines qui s’appuie sur l'intelligence artificielle pour créer des connecteurs API Rest pour les sources de données qui sont dépourvues de connecteurs dédiés. La solution doit ainsi permettre de plus facilement connecter les différentes data sources sans avoir à passer par des intégrations manuelles fastidieuses et parfois inefficaces. L’objectif est ainsi double. D’abord faciliter l’ajout de nouveaux jeux de données pour alimenter des LLM toujours plus gourmands et dans un second temps, assurer que les données soient correctement intégrées.

Dans les faits, les ingénieurs de données peuvent générer automatiquement, grâce à un prompt, les configurations nécessaires pour se connecter à n'importe quelle API REST sans avoir à maîtriser les documents et détails de l'API. Pour le reste, ils retrouvent l'ensemble des fonctionnalités de Rivery pour gérer leurs différents pipelines depuis une plateforme centralisée.