Grâce à l’intégration de Portworks, le spécialiste de l’Open Source permet aux utilisateurs d’OpenShift de gérer indifféremment les environnements de stockage des applications virtualisées et cloud natives.
Red Hat mise sur Portworks pour accélérer l’unification des environnements de stockage pour les VM et les conteneurs. Le géant de l’Open Source vient ainsi d’intégrer la solution maintenant détenue par Pure Storage à sa plateforme OpenShift. Cette intégration permet notamment d’avoir un plan de contrôle unique pour les machines virtuelles (VM) et les conteneurs.
Concrètement, Portworx apporte aux clients de Red Hat OpenShift des capacités de gestion des données pour migrer les VM vers Red Hat OpenShift et leur donne la capacité de fournir aux développeurs un portail unique en libre-service pour créer, tester et déployer des applications, avec un support intégré pour le stockage, les données et l'ensemble de la gestion du cycle de vie de l'application.
Par le biais de Red Hat OpenShift Virtualization, cette intégration permet de prendre en charge à la fois les conteneurs et les VM. Il est ainsi possible d’exécuter des applications virtualisées traditionnelles côte à côte avec des applications conteneurisées modernes, ce qui permet de rationaliser les opérations, les coûts et les processus de développement applicatif.