En plus de profiter des avancées de Microsoft en matière d’IA pour ses solutions de sauvegarde, Veeam compte sur ce partenariat pour pousser l'adoption de ses offre autour du Veeam Data Cloud.
Veeam met de l’IA dans ses sauvegardes avec Microsoft. Dans le cadre d’un nouveau partenariat de cinq ans négocié avec la firme de Redmond, le spécialiste des solutions de protection des données souhaite intégrer ses produits à Copilot et aux autres solutions IA de Microsoft. Cette collaboration commerciale et technologique devrait prendre ainsi plusieurs formes.
Premièrement, des initiatives de développement communes permettront d’ajouter des capacités d’IA aux produits de sauvegarde et restauration de Veeam, notamment en intégrant Microsoft Copilot pour automatiser l’analyse des données, fournir des informations pertinentes avec l’aide de l’IA et faciliter la visualisation des data. La prise en charge des toutes dernières API pour Microsoft 365 Backup Storage doit également accélérer la sauvegarde et la restauration des données dans Veeam Backup for Microsoft 365.
Sur le plan commercial, les deux sociétés mèneront des activités conjointes de développement de marché pour vendre les solutions de protection et de restauration de données de Veeam aux utilisateurs de Microsoft 365 et Microsoft Azure. On devrait ainsi voir arriver de nouvelles fonctions de sauvegarde et restauration de données développées par Veeam pour Microsoft Azure. L’objectif pour Veeam est ainsi d'accélérer la migration des clients « sur site » vers la solution Veeam Data Cloud construite sur Azure.