L’hébergeur et fournisseur de services Cloud ouvrent deux zones locales en Belgique et en Espagne.
En s’appuyant sur la technologie de gridscale, OVHcloud peut maintenant servir de nouvelles localisations internationales en déployant des capacités cloud en quelques semaines. Les Local Zones en Belgique et en Espagne offrent aux clients d'OVHcloud de nouvelles options d'accès aux services Public Cloud du Groupe avec de faibles temps de latence et des données qui demeurent locales.
La technologie gridscale offre une couche logicielle ne nécessitant que des infrastructures modestes, avec un hébergement effectif dans des centres en colocation, les Local Zones sont plus agiles et flexibles, permettant ainsi à OVHcloud de rapidement déployer ses environnements Public Cloud. Les Local Zones sont par ailleurs moins consommatrices de CAPEX que les Datacenters traditionnels. OVHcloud a conçu un plan de déploiement ambitieux pour capturer la demande en services cloud dans des géographies existantes mais aussi dans de nouvelles régions. En visant l'ouverture jusqu'à 150 Local Zones ouvertes d'ici à 2026, le Groupe s'attelle aux régions où sa propre croissance est la plus importante. OVHcloud prévoit d'ouvrir jusqu'à 15 Local Zones en 2024, incluant notamment les sites suivants : en Europe, le Groupe prépare des ouvertures à Prague (République Tchéque), Marseille (France), Milan (Italie), Amsterdam (Pays Bas) et Zurich (Suisse). De nouvelles Local Zones sont également prévues aux Etats-Unis et notamment Atlanta (Géorgie), Denver (Colorado), Chicago (Illinois), Dallas (Texas), New York City et San José (Californie).
Les deux zones actuelles sont en version Beta et il est possible de déployer Public Cloud depuis l’interface client OVHcloud.