Le fournisseur de services de colocation vient de signer 7 contrats PPA avec WPD, un producteur d’énergies renouvelables.
Ces accords correspondent à une capacité installée de plus de 100 MW et la production de plus de 300 GWh d'énergie verte chaque année en France. Ce contrat d'achat d'électricité verte sur le long terme (PPA), l'un des plus importants jamais signés en France, a été facilité par Schneider Electric et comprend quatre projets de parcs éoliens en Nouvelle-Aquitaine, deux dans les Hauts-de France et un site situé dans les Pays de la Loire. L'accord apportera un financement à long terme qui favorisera le déploiement des énergies renouvelables en France tout en contribuant plus largement à la décarbonation du réseau. Ce PPA réaffirme également l'engagement d'Equinix en matière de développement durable, dans la continuité de son objectif de neutralité carbone à l'échelle mondiale d'ici 2030.
Les contrats entreront en vigueur au plus tard en 2025 et soutiendront donc la production d'énergies renouvelables en France jusqu'en 2045. Les garanties d'origine (GO) générées par le projet seront attribuées aux 11 sites de Datacenters qu'Equinix exploite en France. Il s'agit du vingtième contrat d'achat d'électricité verte sur le long terme pour Equinix dans le monde/ Il vient d'ajouter à une capacité totale de 912 MW via des accords similaires aux Etats-Unis, en France, en Finlande, en Espagne, au Portugal et en Suède