L’ESN d’origine indienne et la filiale Shell New Energy UK Ltd. Signent un partenariat stratégique autour des technologies de refroidissement par immersion.
Infosys et Shell mettront en commun leurs capacités respectivement dans les domaines du numérique et de l'énergie, ainsi qu'un écosystème de partenaires, afin de créer une offre intégrée pour des data centers écologiques.
La solution va combiner Shell Immersion Cooling Fluid, un fluide de refroidissement par immersion synthétique et monophasé conçu pour maximiser l'efficacité énergétique et les performances des serveurs de données et des composants informatiques et la plate-forme de service Topaz d’Infosys.
La technologie de refroidissement par immersion prétend pouvoir réduire de 30 % les émissions de CO2 et de 48 % l'empreinte énergétique de la production**Shell et Infosys vont tester cette technologie en s'appuyant à la fois sur le système de refroidissement par immersion de Shell et sur les solutions numériques d'Infosys. À la suite du projet pilote mené dans les data centers de Shell et d'Infosys, les entreprises ont l'intention d'étendre l'offre à d'autres clients dans le monde entier.