L’éditeur qui lance un programme d’accompagnement et de réponse à incident contre les ransomware propose une garantie couvrant jusqu’à 5 millions de dollars de frais de récupération des données.
Veeam se lance dans le service après-vente de ransomware. L’éditeur de solution de sauvegarde et de restauration va adosser à son offre technologique une équipe spécialisée capable d’intervenir en amont et en aval des attaques par rançongiciels. Le programme Veeam Cyber Secure comprend ainsi des services de reprise sur incident tels qu’un processus d’intégration complet, une assistance en matière de conception et de mise en œuvre ainsi que des bilans trimestriels.
En cas d’incident, Veeam donne par ailleurs accès à un support dédié 24/7, ainsi qu’à une équipe de remédiation dans le cadre d’un accord de niveau de service (SLA) de 30 minutes. L’éditeur semble par ailleurs confiant dans l’efficacité de son programme. A l’instar de plusieurs de ses concurrents dans le domaine, notamment Rubrik, Veeam accompagne son programme d’une garantie qui prévoit le versement de jusqu’à 5 millions de dollars au titre du remboursement des frais de récupération des données en cas d’attaque avérée.