Trellix XDR for Ransomware Detection and Response s’appuie sur l’IA et les très nombreuses intégrations de Trellix pour accompagner les équipes de cybersécurité dans leur lutte contre les rançongiciels.
La fusion entre McAfee et FireEye accouche d’un nouveau produit. Trellix, spécialiste de la protection des terminaux, née de l’intégration des deux sociétés historiques vient d’annoncer le lancement d’une plateforme XDR dédiée à la détection et la remédiation des ransomware (RDR). Sobrement, celle-ci s'appelle Trellix XDR for Ransomware Detection and Response. En adressant frontalement la question des rançongiciels, menace la plus médiatique et logiquement la plus crainte de ses clients, Trellix ajoute ainsi une nouvelle arme à son vaste arsenal de solutions de cybersécurité et de protection des points d’accès.
Dédiée à améliorer l’efficacité opérationnelle des SOC (Security Operation Centers), Trellix XDR for Ransomware Detection and Response tire parti des plus de 1000 intégrations proposées par Trellix, le tout mâtiné d’IA pour digérer toutes les données et apporter des réponses plus rapidement. La solution doit ainsi apporter une détection multi-vecteurs et multi fournisseurs renforcée grâce aux renseignements collectés auprès des quelque 40 000 clients de l’éditeur, de tiers et de sources de données contextualisant et hiérarchisant les menaces.