Craig Martell aura pour mission l'accélération de l'innovation en interne et la démonstration en externe des innovations de Cohesity basées sur l'IA.
Cohesity, entreprise spécialisée dans la sécurité et la gestion des données alimentées par l’IA, a nommé Craig Martell au poste de CTO. Diplômé d’un doctorat en informatique (PhD), « Dr Craig Martell apporte une vaste expérience de l’industrie et du secteur public ainsi qu’une expertise sans précédent dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage profond, ayant piloté des programmes d’IA pour des entreprises technologiques de premier plan depuis 2013 (Lyft, Dropbox, LinkedIn NDLR) », a déclaré la société dans un communiqué.
Il est notamment connu pour avoir occupé le poste de directeur du numérique et de l’intelligence artificielle (Chief Digital and AI Officer, CDAO) pour le département de la Défense (DoD) aux États-Unis. Au cours de cette expérience professionnelle, il a contribué à accélérer l’adoption des données, de l’analyse, des solutions numériques et des fonctions d’IA au sein du DoD.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Cohesity, « Craig Martell apportera son expertise approfondie de l’industrie pour façonner la vision technologique de l’entreprise, en intégrant les tendances actuelles et évolutives de l’industrie et des clients afin de définir et d’exécuter une feuille de route stratégique et percutante pour l’avenir de Cohesity ».