Un temps valorisée à 1 milliard de dollars, l'entreprise spécialisée dans la sécurité des API pourrait être vendue pour moitié moins.
Quatre ans seulement après sa création, la société de cybersécurité israélienne Noname pourrait être rachetée pour 500 millions de dollars, selon les informations de TechCrunch. C'est le fournisseur de CDN et de services Cloud Akamai Technologies qui serait intéressé, d'après une source proche du dossier.
Fondée en 2020 par Oz Golan et Shay Levi, Noname est spécialisée dans la sécurisation des API. Basée à Palo Alto, la jeune pousse a multiplié les levées de fonds, avec une première levée de 220 millions auprès d'investisseurs en capital-risque, et une Série C de 135 millions de dollars, par exemple. Bien qu'évaluée à 1 milliard de dollars en décembre 2021, l'entreprise pourrait finalement être vendue pour moitié moins.
L'accord avec Akamai valoriserait toutefois l'entreprise à environ 15 fois son chiffre d'affaires récurrent annuel, a déclaré la source de TechCrunch. Les 200 employés de Noname rejoindraient Akamai en cas d'accord.