A travers un nouveau partenariat, les deux entreprises spécialisées dans la cybersécurité mettent en place un connecteur pour intégrer la plateforme de connaissance des menaces de Filigran à l’EDR HarfangLab.
Filigran et HarfangLab s’unissent autour de la détection des menaces. Les deux sociétés viennent d’annoncer un partenariat qui prévoit notamment la mise en place d’un connecteur entre OpenCTI, la plateforme de gestion des connaissances sur les menaces, développée par Filigran et l’EDR d’HarfangLab. L’objectif de ce partenariat est de construire un pont technologique entre les deux solutions, renforçant ainsi l’efficacité de la cybersécurité.
Ce connecteur est conçu spécifiquement pour les équipes CTI (Cyber Threat Intelligence), les analystes cyber, ainsi que les CERTs et les SOCs. Il doit notamment simplifier l’intégration et l’automatisation de la gestion des données sur les menaces afin d’accélérer la réactivité des équipes cyber face aux attaques. Le connecteur fonctionne en temps réel, filtrant et traitant les événements à mesure qu’ils surviennent pour assurer une diffusion précise des indicateurs de compromission et des règles de détection. Cette communication bidirectionnelle enrichit les capacités de réponse aux menaces et soutient une gestion proactive des incidents de sécurité, facilitant ainsi des réponses coordonnées et efficaces.