Sysdig entre en conformité avec les réglementation NIS2 et DORA. Le spécialiste de la sécurité des environnements cloud est ainsi le premier à proposer une plateforme de protection des applications cloud-natives (CNAPP) qui répond aux exigences de ces dernières. Elle fournit ainsi des politiques de conformité prêtes à l'emploi spécifiquement conçues pour aider les organisations à satisfaire les éléments techniques des nouveaux cadres réglementaires de l'Union européenne, DORA et NIS2, en ce qui concerne les ressources cloud.
Concrètement, les utilisateurs de Sysdig Secure concernées par ces réglementations peuvent effectuer des contrôles de conformité pour évaluer l’avancée de leur mise en place. En 10 minutes, la plateforme détermine le taux de conformité et fournit des conseils de remédiation ainsi qu’un guide dans la résolution des problèmes. Concernant DORA et la gestion des TIC, Sysdig fournit des contrôles complets couvrant divers aspects de Linux, de Kubernetes, des environnements cloud et de la gestion des identités. L’objectif est de faciliter la mise en place d’un cadre de gouvernance et de contrôle interne des entités financières en proposant environ 300 contrôles pour garantir la disponibilité, l'authenticité, l'intégrité et la confidentialité des données comme les serveurs API, la gestion des identités et des accès (IAM) ou encore la sécurité Linux.
Pour la réglementation NIS2, Sysdig couvre les 14 exigences techniques de la directive, avec un nombre total de 2 905 contrôles. Ils doivent permettre à chaque entreprise d’avoir une vue globale de leur exposition et des risques qui y sont associés.