La solution de Tanium et Orange vise à gérer l'ensemble du cycle de vie d’une vulnérabilité et à proposer un patching.
L’éditeur de solutions de gestion des endpoints convergents (XEM) Tanium et Orange Cyberdefense étendent leur partenariat pour lancer Xtended Patching. Cette offre de services de sécurité managés repose sur la plateforme Tanium XEM. Elle apporte une visibilité en temps réel ainsi que des actions de remédiation priorisées pour renforcer la coopération entre les équipes opérationnelles et de sécurité.
« En intégrant la plateforme Tanium aux services managés maintes fois primés d'Orange Cyberdefense, nous pouvons offrir à nos clients une visibilité, un contrôle et une protection inégalés de leurs actifs numériques. De cette manière, nous continuons à apporter chaque jour plus de valeur et d'innovation à nos clients », a détaillé Dagobert Levy, Vice-président, Europe du Sud chez Tanium.
Un accès aux SOC d’Orange Cyberdéfense
Concrètement, la plateforme Tanium XEM analyse les données issues de chaque endpoint, applique les mises à jour sur l’ensemble du parc et brise les silos entre les outils de gestion de sécurité. Sans donner de chiffres, les partenaires assurent que leur solution réduit également les délais de remédiation en cas d'incident cyber et d’application des correctifs.
Les entreprises clientes profitent en outre du SOC d’Orange Cyberdéfense et peuvent accéder à plusieurs services comme la découverte et l'inventaire, qui fournissent une visibilité de l'environnement matériel et applicatif ; le patching pour déployer des remédiations et correctifs ; un service de conformité et d'hygiène pour gérer la conformité du parc informatique et le cycle de vie des applications et systèmes d’exploitation.