DataDome a présenté une solution de protection visant à protéger les entreprises contre la création et l’exploitation de faux comptes à des fins frauduleuses.
Une solution qui prévient les pertes financières liées au piratage et à la création de faux comptes. C’est ce que promet l’entreprise spécialisée dans l’IA contre la fraude en ligne et les bots malveillants, DataDome, avec Account Protect, une solution de protection de la création à la connexion aux comptes.
« Contrairement à d'autres solutions, qui se cantonnent à surveiller un type d'activités précis, DataDome Account Protect fournit une évaluation continue des risques des connexions utilisateurs et des comptes, tout en analysant et sécurisant le compte à chaque moment de connexion », explique DataDome.
0,00091% de faux positifs
Pour prouver que sa solution fonctionne, DataDome a donné l’exemple d’une entreprise de luxe cliente, restée anonyme, qui a rencontré des difficultés avec un système de réservation en ligne, puisqu'elle comptait entre 100 000 et 300 000 inscriptions quotidiennes. Account Protect a révélé que 75% d'entre elles étaient frauduleuses, avec un taux de faux positifs de 0,00091%. « Cela a permis à la marque de reprendre le contrôle de leurs inscriptions, de diminuer les rendez-vous manqués et de rediriger leur attention vers les interactions clients authentiques, améliorant ainsi leur expérience de réservation », décrit l’entreprise.
Le piratage de comptes aurait coûté 25,6 milliards de dollars aux entreprises américaines en 2020, soit une augmentation de 500% depuis 2017, selon Juniper Research.