Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a choisi Tehtris pour assurer la protection des endpoints de plusieurs ministères et établissements de formation.
Tehtris, l'éditeur de la plateforme TEHTRIS XDR, a été sélectionné par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour un marché lié à la cybersécurité de plusieurs ministères, dont ceux de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, des Sports, ainsi que des établissements de formation et de recherche.
En détail, ce marché impliquera la réalisation de prestations de détection et de traitement des menaces, fournissant des solutions de protection contre les codes malveillants, la détection des tentatives de compromission, l'élimination des pourriels, et des prestations associées pour les administrations mentionnées précédemment.
Dans le cadre de ce marché de fourniture de solutions de protection des endpoints (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, terminaux mobiles, etc.), Tehtris fournira des solutions EDR (Endpoint Detection Response) & PSE (catégorie SIEM - Security Information and Event Management). Les entités dépendantes des ministères ainsi que les établissements de formation et de recherche pourront ainsi bénéficier des solutions Tehtris.