Le fournisseur de services Cloud et de cybersécurité annonce l'habilitation de ses consultants par Bpifrance pour accompagner les PME françaises dans la réalisation de leur Diag Cybersécurité.
Foliateam peut donc réaliser des Diag Cybersécurité auprès des PME, cofinancé à hauteur de 50% par Bpifrance. Le dispositif s'adresse à tous les secteurs d'activité et permet d'agir en préventif, en dressant un état des lieux de l'exposition de l'entreprise face aux risques cyber puis en établissant un plan d'action priorisé, chiffré et adapté au contexte de l'entreprise afin d'assurer un niveau de sécurité adéquat pour préparer les entreprises à la gestion de crise cyber et de protéger au mieux les PME françaises et leur SI.
Le diagnostic se déroule en quatre étapes : un entretien téléphonique entre l’expert, la personne en charge de l’informatique et le dirigeant ; un diagnostic organisationnel qui comprend des visites de l'expert sur site pour sensibiliser vos collaborateurs, évaluer le niveau de sécurité de vos infrastructures SI et interviewer vos responsables SI, vos utilisateurs clés et vos prestataires IT ; un diagnostic technique et un rapport final avec des préconisations. Ces dernières sont priorisées selon l’impact sur le niveau de sécurité. Il inclut de plus des éléments de préparation à la gestion de crise cyber.
Le Diag Cybersécurité coûte 8800 € HT (pour un site d'intervention), il est subventionné par Bpifrance à hauteur de 50%. Le dispositif n'est pas cumulable avec des aides régionales. La taille des entreprises ciblées, de 10 à 249 collaborateurs.