Hiscox Assurances France, assureur spécialiste des petites entreprises et des indépendants, annonce le lancement de sa toute nouvelle offre d'assurance pour les e-commerçants.
Cette offre, disponible à partir du 24 avril, s'adresse à tous les revendeurs de biens et produits physiques réalisant au moins 70 % de leur chiffre d'affaires en ligne. Elle couvre d'une part la vente en ligne de produits neufs dans les principales catégories de l'e-commerce assurant aussi bien les erreurs, fautes, omissions avant livraison, que les produits non-conformes et défectueux ou les frais de retrait/dépose-repose après livraison. Elle inclut d'autre part en RC Pro les mises en cause pour atteinte à la vie privée, dénigrement, concurrence déloyale (parasitisme, utilisation frauduleuse), publicité comparative illicite ou contrefaçon d'image.
Elle peut également prendre en charge les atteintes à la réputation du e-commerçant, les frais de remplacement d'un homme-clé et les frais de contestation de créance, et inclure une RC Exploitation, une RC Employeur ou la Protection juridique. Une option d'assurance cyber est également incluse : c'est un besoin clef pour cette activité numérique qui implique la détention et la manipulation de nombreuses données personnelles. Les assurés peuvent ainsi être protégés contre les cyber-risques, tels que les violations de données et les attaques de logiciels malveillants, capables de causer des dommages considérables à leur entreprise.
Enfin une option de dommages matériel permet de couvrir contre tout risque de perte, vol, casse, leur matériel informatique et leur mobilier professionnel.