Victime d’une intrusion dans ses systèmes le 26 mars 2023, Western Digital dit se concentrer sur la résolution de cet incident de sécurité. Certaines de ses activités commerciales continuent d’être perturbées.
L’entreprise de fabrication de matériel informatique Western Digital Corp. a annoncé lundi 3 avril, avoir été victime d’ « un incident de sécurité réseau » qui a affecté certains de ses systèmes. Le 26 mars dernier, un tier non autorisé s'est baladé dans lesdits systèmes.
« Dès la découverte de l'incident, la Société a mis en œuvre des efforts de réponse à l'incident et a lancé une enquête avec l'aide d'experts externes de premier plan en matière de sécurité et de criminalistique. », détaille la société dans un communiqué.
Sur les bases de l’enquête, Western Digital estime que l’acteur malveillant a eu accès à certaines données et travaille à déterminer la nature exacte et la portée de ces dernières.
Déclarations prospectives
Des mesures proactives ont été enclenchées afin de sécuriser les opérations commerciales qui pourraient s’en trouver perturber. Certains de ses systèmes et services ont été mis hors ligne par sécurité. Le site Web et les services de sauvegarde My Cloud Home sont par exemple pour le moment indisponibles.
« Dans le cadre de ses efforts de remédiation, Western Digital s'emploie activement à restaurer les infrastructures et les services touchés », indique l’entreprise. Elle ne se risque en revanche pas à supposer quand les perturbations prendront fin rapidement et rappelle que les déclarations prospectives contenues dans son communiqué de presse « sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ». Affaire à suivre.